A Propos

Bonjour, je m'appelle Layla et je suis une artiste animalière originaire de Brighton, Angleterre.  

 

Ce n'est que lorsque j'ai déménagé en France avec mon mari en 2011 que ma passion pour la créativité a été ravivée. Je n'avais rien créé depuis mon enfance. Je suis tombé amoureux des crayons graphite et j'ai commencé à créer des portraits au crayon. Plusieurs années plus tard, je suis devenu indépendant en 2016 afin de développer ma petite entreprise et de subvenir aux besoins de ma famille. En 2017, notre fils est né, le 2ème paquet à rejoindre notre famille ! Il a décidé de nous surprendre avec un petit extra... un chromosome en plus pour être exact. Avoir un enfant atteint d'une trisomie 21 m'a vraiment ouvert les yeux sur les choses les plus importantes et m'a montré de la gratitude pour les petites choses de la vie qui nous rendent heureux. Cela m'a inspiré à aller vers mon amour de la nature et des animaux aux couleurs vives. Maintenant, mon art peut être trouvé partout dans le monde!  Il n'y a rien que j'aime plus (à part ma famille) que de créer et d'être proche de la nature. Ainsi, cela m'apporte une grande joie de dessiner, ce qui me rend heureuse et d'apporter du bonheur aux autres en les reconnectant à la nature à travers mon art.

20220511_184324_1.jpg
20211102_140553 f.jpg

Mon Travail

J'aime créer de l'art saturé de beaucoup de couleurs. Surtout dans mes couleurs préférées de roses vifs, de violets et de verts.  J'utilise uniquement les meilleurs crayons de couleur et pastels sur du papier d'artiste professionnel lors de la création des ouvres... si elles sont conservées dans les bonnes conditions... elles dureront toute une vie !

Mon Atelier

Ceci est mon atelier d'art en Normandie, France. Mon petit coin créatif; où les vues de la campagne devant ma fenêtre éclatent d'inspiration ! A chaque saison une couleur différente. Mon merveilleux mari a rénové cet espace dans notre ancienne ferme pour me faire ce beau studio... mon vrai lieu de bonheur.

D'ici, j'ai crée des œuvres d'art et emballé avec le plus grand soin avant de les expédier en toute sécurité jusqu'à chez vous.

20210923_105931 f.jpg

Mes valeurs fondamentales

Famille

La maison est là où se trouve le cœur...

et la famille aussi

Gratitude

Être reconnaissant pour les petites choses

Inspiration

Inspirer les autres est le plus beau des cadeaux

Communication

L'art parle de lui-même

Détails

Tout tourne autour des petites choses

Rencontrer l'équipe

20200525_163301.jpg

Jasper
2004-2021
17 ans

20211009_091255.jpg

Smokey
10 ans

20200404_145937_edited.jpg

Mitch
10 ans

20220414_192359f_edited_edited.jpg

Raven
1 an

20211028_164203.jpg

Rocky & Rusty
1 an

20210721_211139_edited.jpg

Colour is my passion;

Nature is my inspiration

Layla Reim

About Me

Hello, my name is Layla, and I'm an animal artist originally from Brighton, England. 

 

It wasn't until I moved to France with my husband in 2011 that my passion for creativity was ignited again. I hadn't created anything since I was a child. I fell in love with graphite pencils and started creating pencil portraits for people. Several years later, I went self-employed in 2016 in order to grow my small business and provide for my family. In 2017 our son was born, the 2nd bundle to join our family! He decided to surprise us with a little extra...an extra chromosome to be exact. Having a child with Down Syndrome really opened my eyes to the more important things, and to show gratitude for the little things in life that make you happy. This inspired me to go to my love of nature and animals in bright colours. Now my art can be found all over the world! 

20200713_180335f.jpg
20211102_140553 f.jpg

My Work

I love to create art saturated in lots of colours. Especially in my favourite colours of bright pinks, purples, and greens. I use only the best coloured pencils and pastels on professional artist paper when creating pieces...so that if kept in the right conditions...it will last you a lifetime!

There is nothing I love more (apart from my family) than to create and be close to nature. So, it brings me great joy to draw what makes me happy, and to bring happiness to others by re-connecting them to nature through my art.

My Studio

This is my studio in Normandy, France. My little creative corner; where the views of the countryside outside my window bursts with inspiration! Every season a different colour. My wonderful husband renovated this space on our old farm to make me this beautiful studio...my true happy place.

From here, I lovingly create art and package them up with the utmost care, before shipping them out on their safe journey to you.

20210923_105931 f.jpg

Meet The Team

20200525_163301.jpg

Jasper
2004-2021
17 Years

20211009_091255.jpg

Smokey
10 Years

20200404_145937_edited.jpg

Mitch
10 Years

20220414_192359f_edited_edited.jpg

Raven
1 Year

20211028_164203.jpg

Rocky & Rusty
1 Year